Lucie est à l'origine de mapibox.net.

"L'idée a germé après une formation qui m' a permis de faire le point sur mes connaissances en LSF. En fait, j'ai démarré mon apprentissage de la Langue des Signes à l'époque du "réveil sourd".
Une amie sourde qui n'avait connu que l'oralisme m'a mise sur la ligne de départ quand elle-même a appris la LSF. Avec patience, elle m'a enseigné sa belle langue... Christian a pris également quelques cours. Nous habitions à l'époque la Haute-Savoie."
Plus tard, nous avons un peu voyagé et au fil de nos adresses, nous avons formé d'autres personnes à la LSF, avec ce que nous savions, à Tahiti et en République Démocratique du Congo en particulier. Il faut dire que cela fait plus de trente années que nous côtoyons les sourds de différents pays.

 

 

TOURISME ET GASTRONOMIE

Et puis notre installation en Charente-Maritime nous a permis de découvrir les charmes de l’ouest de la France, son patrimoine, sa gastronomie, des villes de renommée nationale comme La Rochelle, Royan. Certaines sont connues au niveau mondial comme Cognac ou Bordeaux.
L'idée nous est donc venue de proposer une visite guidée "pi ! sourd" de sites touristiques, associée à un atelier cuisine en LSF. Notre souci étant de rendre accessible une forme de loisir bien souvent réservée aux entendants.

 

POURQUOI COGNAC ?

Nous souhaitons donc commencer l'expérience avec la ville de Cognac. Nous vous proposons d'approcher cette ville de plus près : découvrir le monde incroyable et subtil du Cognac et de Cognac avec une visite guidée d'un chai en Langue des Signes.

 

CERISE SUR LE GÂTEAU

Ensuite, Christian, cuisinier en chef, vous initiera à l'art de marier les différentes saveurs régionales. Il possède plus de trente ans de métier : après un apprentissage classique dans la Sarthe, il s'est perfectionné dans de grandes maisons sur Paris (Prunier, Taillevent, Maxim's, etc.), Londres (Le Connaught), Genève (Parc des Eaux-Vives) etc...  Pour plus de détails, voyez nos différentes rubriques.

Aujourd'hui Christian travaille en extra pour différents traiteurs et grandes maisons sur La Rochelle et Cognac.

 

LE MARIAGE DES IDÉES

Le point commun de Lucie et Christian, (en plus des 33 ans de mariage en 2018), c'est le désir de partager des moments simples. La famille, les balades à la campagne, la cuisine et surtout le partage avec les amis...

 

0 0 votes
Noter cet article